Yoann Syanai
Fondateur

Son lien avec les Yawanawa
Fin 2020, il tombe dans une grande dépression, une période difficile qui va lui ouvrir la voie sur de nouveaux horizons. Il est alors invité par le Peuple indigène Yawanawa à aller se Reconnecter à la Forêt et à son Essence Pure. Proche d'abandonner sa Vie, il se relève et saisit cette opportunité en se lançant dans l'Inconnu. Il se consacre alors à une diète de purification avec les plantes maîtresses, une étape cruciale pour nettoyer toutes ses croyances limitantes et peurs que la Société occidentale lui avait imposées. Un mois d'abstinence, afin de créer un Espace Sain pour accueillir plus vastement les enseignements de la plante et des Pajés (hommes et femmes-médecine traditionnels). Ce travail thérapeutique met en lumière ses zones d'ombres et lui permet de prendre du recul dessus, l'aidant ainsi à transformer cette négativité avec de nouvelles pensées qui s'harmonisent avec le Vivant et la Nature. Ainsi, il renaît de ses cendres, tel le Phénix qui sort des profondeurs pour aller toucher le Ciel. Une grande ouverture sur l'Univers se dévoile à ses yeux ; il retrouve du Sens à la Vie, découvre les interrelations qu'il a avec chaque être sur cette Terre. Il est tel un nouveau-né sortant du ventre de Terre-Mère et émerveillé d'expérimenter la Vie avec de nouvelles perceptions. Depuis cette rencontre avec ce Peuple Racines, il a une immense gratitude envers eux pour lui avoir transmis avec Amour le Mystère de la Vie.
Sa Vie avant la transformation
Ayant grandi en ville, et traversé des addictions qui lui ont inhibé sa conscience et éloigné de la Beauté de la Vie, il comprend ainsi les difficultés des habitants des villes. Nous sommes tellement déconnectés de la Nature et de nos ancêtres, alors nous ne savons même pas d'où nous venons et nous avançons sans repères. Il s'est perdu de nombreuses années dans le consumérisme et les addictions, et depuis qu'il a accédé au chemin de Guérison aux côtés des indigènes, il se met au service du Vivant afin de permettre à son entourage de se Reconnecter à l'Amour, à la Nature.
Apprenti de la Culture Yawanawa
Il s'est consacré à plusieurs diètes de plantes maîtresses. Il a un profond lien avec les peuples d'Amazonie et créé des ponts entre les Occidentaux et les Indigènes.
Marcassin : l'Apprenti Druide
Apprenti sur la Voie du Druide, il renoue avec sa propre culture ancestrale, celle des Celtes. Il apprend la connaissance des plantes médicinales, afin de créer des remèdes pour son entourage et lui-même.
Suivant le cycle druidique, il suit les enseignements de la Druidesse Joëlle Chautems pour se lier aux fêtes traditionnelles de ses ancêtres ; les Celtes. Ainsi, il s'harmonise avec les Saisons et les passages importants de l'Année.
Artisan expérimentateur
Il est passionnée par la création d'artisanat tels que la Vannerie sauvage ; le travail des fibres végétales afin de concevoir des objets utiles biodégradables, à la place de tout ce plastique qui a pris une ampleur énorme dans les villes.
Ces objets créés tels que des paniers, des chapeaux, des contenants servent son quotidien et ont une grande vie qui permet de limiter l'utilisation de produits artificiels et de favoriser le respect de la Biodiversité.

Chasseur-Cueilleur
Grâce à ses voyages en terres indigènes Yawanawa et de son Immersion sauvage en Laponie Suédoise, il en ressort avec des enseignements des modes de vie des indigènes ; là-bas il a appris à pêcher et à cueillir afin de remplir ses besoins vitaux : l'Alimentation et la Santé. Depuis ses retours en Suisse, il apprend la pêche et la chasse en respectant les réglementations afin de nourrir son entourage et lui-même avec des aliments sains.

+41 77 463 64 41
